villa-rosa-01
villa-rosa-02
villa_rosa-03
1/3 
bwd fwd

ZAC Brun – Ilot A – Saint Martin d’Hères
Construction de 66 logements en accession + garages
Maître d’ouvrage : Résidences Bernard TEILLAUD - Gilles TEXIER Promotion
Livraison 2012 – Projet labellisé BBC Effinergie par POMOTELEC
Montant des travaux = 5,3M euros HT


Situé au centre de la commune de Saint Martin d’Hères, dans la ZAC Brun, ce projet s’inscrit dans un quartier en pleine restructuration urbaine. Il s’agit du schéma global d’achèvement de la ZAC Brun pour lequel des objectifs élevés de performances énergétiques et environnementales ont été défini.

L’environnement très urbain de « La Villa Rosa » est compensé par des vues très ouvertes dans tous les axes, mais particulièrement remarquables sur la chaîne de Belledonne à l’EST et le massif de la Chartreuse au Nord.

Les dés sont jetés, il faut préserver ces vues d’exception et marquer la Villa Rosa d’une empreinte tout à la fois résidentielle et contemporaine. Les appartements sont traversants, lumineux, avec de larges terrasses privilégiant les vues lointaines. Les locaux annexes, dont un réservé au stationnement des cycles, sont disposés le long du jardin privatif intérieur et sont traités de façon à obtenir une transparence depuis la rue adjacente.

Les bâtiments recevront une isolation extérieure performante sous une vêture de qualité de type terre cuite (coloris sablé) pour les volumes à mettre en valeur, pour les éléments de brise-soleil sur les balcons ainsi que certains garde-corps et une vêture enduit gris. L’essentiel des garde-corps sera traité en métal avec des motifs découpés au laser. Les toitures terrasses seront pour l’essentiel végétalisées.

Les coloris de bardages et des façades renforcent l’image contemporaine et résidentielle voulue pour le bâtiment, tout en restant sobres et discrets dans le paysage. L’ensemble des réseaux sera réalisé en souterrain depuis les voies et emprises publiques limitrophes.