le-calypso-01
le-calypso-02
le-calypso-03
le-calypso-04
le-calypso-05
1/5 
bwd fwd

33 logements en accession
Bâtiment BBC
33 appartements « traversant » du T2 au T4
30 garages en sous-sol
20 stationnements extérieurs
3 locaux à vélos
Surface : 2 476 m2
Montant des travaux : 2.5 M euros HT
Livraison décembre 2014
Maître d’ouvrage :
ACCELIA (SCI de l’Iliade)


Situé à Eybens, le Calypso s’inscrit dans le projet général de la ZAC des Ruires , « Le Pré au Crêt » pour lequel des objectifs ambitieux de performances énergétiques et environnementales ont été définis.

Le Calypso est un Bâtiment Basse Consommation qui bénéficie notamment d’une double isolation (extérieure et intérieure), ainsi que des apports solaires sur les façades Sud et Ouest où la présence de brise-soleils fixes et de volets roulants systématiques garantit luminosité sans excès de chaleur.

Ce projet de 2 montées de 3 étages et d’une de 2 étages propose 33 logements en accession, 53 places de stationnement (dont 31 couvertes), et un jardin privatif en bordure du parc des Ruires.

Le Calypso, dont la livraison est prévue fin 2014, s’appuie sur une architecture résolument sobre, associée à des atours contemporains et de belle facture : façade en enduit beige clair, dont une partie recouverte d’un bardage beige et taupe, garde-corps en bois sauf pour l’étage en attique doté de garde-corps en acier gris clair, menuiseries des communs gris foncé.

Offrant en outre une vue splendide sur les massifs de la Chartreuse et du Vercors, le Calypso réunit confort, qualité énergétique, image contemporaine et accessibilité.