Gilles CHARIGNON, architecte grenoblois, a créé l’Agence GCA en 2000 après avoir été le co-fondateur et associé de l’Atelier PLEXUS de 1979 à 1999.
Il s’est fait connaître par la redynamisation d’un quartier ancien, la construction d’équipements publics ou destinés à l’industrie High Tech, la réhabilitation et la reconversion de sites industriels, notamment à St Martin d’Hères (38) et à Grenoble (38) : quartier Jules Vallès de St Martin d’Hères (restructuration urbaine avec construction d’ habitats, de commerces, de services, d’un cinéma) ; salle de spectacle « l’Heure Bleue » ; bâtiment pour le CEA Grenoble ; rénovation des « Usines BRUN » (logements en accession, locatifs et étudiants, commerces, université) ; reconversion d’un bâtiment du site ALSTOM de Grenoble en DATA CENTER etc.

De cette pratique originale et attentive de l’architecture et de l’urbanisme, l’équipe GCA a su tirer des approches méthodologiques innovantes pour les appliquer dans tous leurs domaines d’intervention…on pourrait dire de prédilection !

Urbanisme, Logement, Equipements industriels et tertiaires sont en effet les secteurs d’intervention favoris de la dynamique équipe qui compose aujourd’hui l’Agence Gilles Charignon Architectures.

 

Une agence en cours de certification Qualité ISO 9001

Soucieuse de mettre en adéquation modes de travail performants et satisfaction des clients, partenaires et prestataires, l’Agence s’est engagée dans la certification Qualité Iso 9001.