comboire 01

  • Locaux d’activités sur une surface plancher de 4 137 m2 répartie sur 11 lots.
  • Une pièce de confinement par Lot (cf prescriptions du PPR) Travaux en cours

Maîtrise d’ouvrage : SCI Comboire Nord/Sud 
Maîtrise d’œuvre : GCA


Construction de locaux d’activités (bureaux, stockage et ateliers)

L’inscription de ce projet de bâtiments d’activités dans le site de Comboire respecte le règlement de la ZAC. Il se caractérise par la simplicité et le calme de ses lignes et par l’abondance du traitement végétal d’accompagnement (arbres d’alignements sur les zones de stationnement, haie végétale en limite de propriété et surfaces engazonnées). Ce projet concerne la construction d’un ensemble de locaux mixtes : bureaux et ateliers/stockage.

Une lecture simple et claire de cette opération dans le paysage a été privilégiée. Le volume est fractionné en plusieurs masses afin d’établir des échelles intermédiaires et de permettre d’individualiser chacun des lots.

Les volumes sont simples et les façades assez largement vitrées vers les espaces communs et la voie principale. Une grammaire architecturale commune donne une unité d’ensemble à l’opération. A cet effet, elle ne comporte que deux types de bardage et les coloris sont identiques sur l’ensemble de l’opération (3 tranches).

Les entrées et les volumes de bureaux sont identifiés par des effets de creux en RDC des façades afin d’offrir un espace d’accueil abrité et de murs rideaux, ainsi qu’une identité colorée des portiques d’entrée.

La Surface de Plancher totale de l’opération est de 4137 m².
Cette surface est répartie sur 11 lots.

Il est prévu une pièce de confinement par lot, tenant compte des prescriptions de PPR.