Le projet immobilier s’inscrit dans une démarche de développement citoyen avec deux pôles d’habitat cohérents : des résidences en accession et locatives d’une part et une Résidence Senior d‘autre part. Une forte présence végétale, avec la conservation d’arbres de valeur, constituera avec un maillage conséquent de cheminements piétons – cycles, l’un des points forts de ce projet.

st-egreve-contamine-01
st-egreve-contamine-02
st-egreve-contamine-01
st-egreve-contamine-02
1/2 
bwd fwd

170 logements 

  • 110 logements en accession du T2 au T4
  • 60 logements locatifs du T2 au T4
  • 230 places de stationnement
  • Surface = 11 560 m2

Une Résidence Senior

  • 110 logements du T1 au T3
  • Surface = 3 682 m2

Maîtrise d’ouvrage : SDH et SAFILAF
Maîtrise d’œuvre : GCA et Eranthis


Situé à proximité d’un futur arrêt de tramway, de commerces et services, d’équipements publics, ce projet bénéficie d’un cadre urbain idéal pour l’implantation de ses 170 logements collectifs et d’une résidence seniors. Aujourd’hui composé majoritairement de villas pavillonnaires, l’architecture et l’urbanisme de ce quartier évoluent pour répondre aux besoins de demain. L’enjeu principal est alors de marquer, d’initier une architecture conciliante, une échelle intermédiaire entre maisons individuelles et immeubles collectifs .

Des volumes dissociés, des hauteurs peu marquées (R+2+ attique), un maillage piétonnier adapté, des espaces verts de qualité et la forte présence de végétal constituent les points forts du projet.

 

actualités

Cité artisanale de Domène

Lire la suite

Logements à St Martin d’Hères - Green Parc

Lire la suite

Logements à Echirolles – Résidence Sélénia

Lire la suite

Logements à Fontaine – L’Estate

Lire la suite

St Egrève Contamine – 170 logements

Lire la suite